Sylvie Nay – TSTA – Pas du tout envie de sourire

PAS DU TOUT ENVIE DE SOURIRE

« Redonnez le sourire à votre permis – Stage récupération de points inclus – en partenariat avec l’Automobile Club » claironne une publicité du Crédit Mutuel pour son assurance auto. Pas du tout envie de sourire.

Quelle confiance accorder à un assureur qui cible des automobilistes auteurs de multiples infractions au code de la route ? Avec le système de mutualisation du risque, l’ensemble des assurés va financer ainsi une mesure éducative qui devrait rester à la charge des contrevenants et subir une majoration de sa prime d’assurance pour la prise en charge d’accidents directement liés aux comportements à risque de cette population.

Pire encore, le Crédit Mutuel et l’Automobile Club se présentent ici comme des parents qui déresponsabilisent leur enfant, en lui évitant les conséquences de ses actions délictueuses, discréditant ainsi la loi et bafouant aussi le travail de ceux qui ont pour fonction de la faire respecter. Ceci étant renforcé par l’image perverse, aux sens de détournement et de corruption, d’un radar qui…… sourit. Affligeant !

Sylvie Nay
Le, 17 mai 2009

 

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